Le travail de la région Riviera-Chablais n'est possible que grâce aux collaborations locales, régionales et cantonales
Réseau local: la section travaille en réseau avec les associations Français en Jeu et Appartenances. Le but est de garantir la meilleure orientation possible des personnes de la région à la recherche de cours de base. Nos publics sont proches, mais ont des besoins spécifiques que chaque association s’emploie à couvrir en proposant des prestations complémentaires.
Centres sociaux régionaux: la collaboration avec les centres sociaux de Vevey, Montreux et Bex permet aux personnes bénéficiaires du revenu d’insertion de s’inscrire à un cours dans le cadre d’une MIS (mesure d’insertion sociale).
Municipalités: les Municipalités de la Riviera et du Chablais soutiennent les cours. Les principales subventions sont octroyées par la Ville de Vevey, Montreux et La Tour-de-Peilz. En 2018, des dons ont par ailleurs été faits par Bex, Aigle, Villeneuve, Corseaux.
SPAS : les cours de lecture et d'écriture de la section font partie du catalogue des mesures d'insertion sociale mises à disposition par le Service cantonal de prévoyance et d'aide sociales.
BCI : le Bureau cantonal pour l'intégration soutient le développement et le financement des cours de Lire et Ecrire dans le canton de Vaud, grâce à une convention. Le BCI soutient également le projet de prévention «Li(v)re ensemble», dans le cadre de son axe «encouragement précoce» de son Programme cantonal d’intégration.
DFJC: le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture octroie une garantie de déficit annuelle aux sections vaudoises dans le cadre d'une convention signée tous les 5 ans.
COMVAUD : la Commission vaudoise réunit la directrice vaudoise, les responsables régionales de Lire et Ecrire Vaud et les responsables pédagogiques.
Bibliothèques: différentes collaborations sont faites avec les bibliothèques régionales.
Loterie Romande