Flux RSS

Section Lausanne et Région
S'inscrire à nos cours

Vous êtes ici

Accueil » Vaud » Lausanne et Région

Institutions relais

Lausanne et Région propose des formations continues à toutes les institutions, entreprises et associations susceptibles d'être en contact avec des personnes en situation d'illettrisme ou d'analphabétisme.

Les modules de sensibilisation à l'illettrisme destinées aux professionnels, sont organisés dans le cadre d'une campagne de sensibilisation des institutions et des personnes relais, menée depuis 2011 par l'Association romande Lire et Ecrire. 

Plusieurs interventions ont été réalisées dans la région lausannoise, par exemple auprès du Service social du CHUV, des Centres sociaux régionaux, du Centre social protestant, de l'Office régional d'orientation scolaire et professionnelle, des employé-e-s de la commune de Renens, etc.

Plus d'infos sur notre campagne de sensibilisation des institutions et des personnes relais

 

Près de 50% des inscriptions à un cours Lire et Ecrire s'effectue grâce à une personne relais.


Nous contacter pour organiser un module de sensibilisation

Si vous souhaitez accueillir un module de formation continue, adressez votre demande à daniele.golayatlire-et-ecrire.ch ou par téléphone au 021 329 04 48.


Un petit guide pratique

La brochure Illettrisme, petit guide pratique - Reconnaître, orienter, motiver, éditée par l’Association Lire et Ecrire, peut être commandée gratuitement par courriel (jusqu'à épuisement du stock).

 

 

 

 

 

 


Des pages Internet pour les personnes relais

En complément à la brochure Illettrisme : petit guide pratique - Reconnaître, orienter, motiver, l'Association Lire et Ecrire propose des pages Internet destinées aux personnes relais. Elles répondent aux questions que les professionnels se posent souvent sur le terrain.

En savoir plus

 

Faire un don S'inscrire à nos cours Contactez-nous