Flux RSS

Suisse romande
S'inscrire à nos cours Actualité

L'Association Lire et Ecrire contribue à donner une réponse au problème de l'illettrisme. En Suisse, 800'000 personnes sont concernées.

L'Association s'engage pour l'accès aux compétences de base et propose des cours de lecture, écriture, calcul et compétences numériques. Elle compte six sections Lire et Ecrire réparties dans l'ensemble de la Suisse romande et plus de 40 lieux de cours.

Elle fait partie de la Fédération suisse Lire et Ecrire.

 

Vous êtes ici

Accueil

Colloque suisse : OUVRIR DE NOUVELLES PERSPECTIVES : ORIENTATION ET CONSEIL DANS LE DOMAINE DES COMPÉTENCES DE BASE

Vendredi 02 novembre 2018 - 9:30 - Dimanche 04 novembre 2018 - 16:30

Les spécialistes qui travaillent dans différents services et offices de l'intégration socio-professionnelle côtoient fréquemment des personnes en difficulté avec les compétences de base. 

Le colloque a pour objectif d’éclaircir des questions importantes qui se posent dans
ce contexte :
Quels instruments et bonnes pratiques existent pour observer les compétences des usagers-ères des différents services ? Serait-il souhaitable d’inscrire l’analyse systématique des compétences de base dans les priorités et dans les procédures des institutions en contact avec les adultes peu qualifiés ? Et comment garantir une collaboration interinstitutionnelle entre les différents services pour créer une cohérence au niveau cantonal afin d’encourager les personnes peu qualifiées à compléter leur parcours de formation ?

Programme et informations            Inscription

Faire un don S'inscrire à nos cours Contactez-nous