Flux RSS

Suisse romande
S'inscrire à nos cours Actualité

L’Association Lire et Ecrire contribue à donner une réponse au problème de l'illettrisme et à promouvoir les compétences de base.

 

Vous êtes ici

Accueil

Le programme de la rentrée de Lire et Ecrire Vaud est riche en nouvelles actions de formation qui vont de l'accompagnement individuel aux cours pour les employés de la Ville de Renens.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle Loi sur la formation continue le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) finance trois nouveaux projets :

  • Appui en français écrit pour les personnes inscrites dans la formation d’auxiliaire de santé. Fruit d'une collaboration avec la Croix Rouge vaudoise, ce module de soutien, d'une durée de 10 semaines, vise à renforcer les chances de réussite des personnes en difficulté avec l'écrit.
  • Accompagnement spécifique pour la rédaction d’un travail personnel (validation des acquis art. 32) ou pour la préparation d’un examen. Dix apprenants inscrits dans les cours Lire et Ecrire bénéficieront d'un tel accompagnement.
  • Atelier d’initiation au PC et au traitement de texte. L’objectif de ce cours (à Prilly) est de renforcer l'autonomie et la confiance dans la vie de tous les jours, y compris dans la vie professionnelle, en se familiarisant avec le numérique et l'utilisation des PC.

Deux nouveaux cours, destinés à des employés de la Ville de Renens (20 séances de 2 heures), répondront à leurs besoins professionnels et personnels autour de l’écrit, en particulier des emails. Leur financement est assuré par le SEFRI dans le cadre du programme Simplement Mieux au travail.

Faire un don S'inscrire à nos cours Contactez-nous