Flux RSS

Suisse romande
S'inscrire à nos cours

Qui sommes-nous ?

 

L'Association Lire et Ecrire contribue à donner une réponse au problème de l'illettrisme. En Suisse, 800'000 personnes sont concernées.

L'Association s'engage pour l'accès aux compétences de base et propose des cours de lecture, écriture, calcul et compétences numériques. Elle compte six sections Lire et Ecrire réparties dans l'ensemble de la Suisse romande et plus de 40 lieux de cours.

Elle fait partie de la Fédération suisse Lire et Ecrire.

 

Vous êtes ici

Accueil

​La campagne nationaleSimplement mieux !, lancée en septembre 2017 a remporté un franc succès. De nombreux partenaires de la formation y sont associés. Elle vise à encourager toute personne qui en ressent le besoin à suivre des cours de base dans le domaine de l’écrit, de la lecture, du calcul et de la pratique sur ordinateur, tablettes et smartphones. 

Durant les 4 mois de la campagne, l’Association Lire et Ecrire a distribué 23'000 flyers, 2'800 affiches, 900 petites annonces dans les magasins et 580 sacs. Vingt et un reportages ont relayé la campagne dans les médias. Vingt-cinq journaux publient des annonces-bouchons.

On doit ces résultats importants à une équipe de marketing dynamique qui a sillonné 72 localités durant 65 journées, aux 140 institutions relais, aux sections, aux formatrices et aux apprenants.

Depuis la mise en service du numéro gratuit 0800 47 47 47, utilisé dans le cadre de la campagne, le Secrétariat général a reçu plus de 200 demandes pour suivre une formation. Les sections ont orienté les demandes vers les cours les mieux adaptés. 

 

Faire un don S'inscrire à nos cours Contactez-nous