Flux RSS

Suisse romande
S'inscrire à nos cours Actualité

L’Association Lire et Ecrire contribue à donner une réponse au problème de l'illettrisme et à promouvoir les compétences de base.

 

Vous êtes ici

Accueil

Les prestations des organismes d’insertion socioprofessionnelle ne seront pas soumises à la loi sur les marchés publics, au même titre que les institutions pour handicapés et les œuvres de bienfaisance.

Grâce à cette décision, dont les effets s’appliquent uniquement au niveau national, les cantons conservent leur liberté et pourront continuer à déterminer leur stratégie d’achats de prestations librement, conformément à la réalité de leurs besoins. Pour la grande majorité des cantons cela signifie qu’ils ne devront rien modifier à leurs pratiques actuelles.

Pour Lire et Ecrire cette décision signifie que les cantons n'auront pas l'obligation de passer d'office par un appel d'offres pour pouvoir attribuer des subventions. Les appels d'offre créent la concurrence entre les prestataires. Ils vont à contre-courant d'une logique de travail en réseau qui vise la mise en place de cours complémentaires pour les différents publics et compétences. Sans appels d'offres il sera aussi plus facile de se fédérer avec d'autres associations pour la défense des intérêts des publics.

Faire un don S'inscrire à nos cours Contactez-nous