Flux RSS

Suisse romande
S'inscrire à nos cours Actualité

L’Association Lire et Ecrire contribue à donner une réponse au problème de l'illettrisme et à promouvoir les compétences de base.

 

Vous êtes ici

Accueil

Du Valais à Neuchâtel, en passant par Lausanne et La Côte, découvrez les récents projets de sensibilisation des sections.

En Valais, une soirée de sensibilisation a lancé le programme de la rentrée. Matthias Reynard y a présenté son postulat L’illettrisme numérique conduit à l’exclusion sociale. Des slams sur le thème de la différence ont été déclamés.

A Lausanne et Région, des apprenants ont participé à la sensibilisation en proposant des flyers et des journaux Ensemble Osons autour d’eux. Ils ont aussi amené des idées pour mieux inciter d'autres à entrer en formation.

La Côte était présente au Festival Colibri qui associe culture, sport et sensibilisation à des questions sociales. La section a proposé plusieurs activités : rédactions de textes, découvertes d’histoires pour les petits et témoignage d’une ambassadrice.

Neuchâtel diffusera prochainement des cartes postales de sensibilisation à l'illettrisme. La section tient également un stand au marché de Neuchâtel le 7 septembre.

Faire un don S'inscrire à nos cours Contactez-nous