Flux RSS

Suisse romande
S'inscrire à nos cours

Qui sommes-nous ?

 

L'Association Lire et Ecrire contribue à donner une réponse au problème de l'illettrisme. En Suisse, 800'000 personnes sont concernées.

L'Association s'engage pour l'accès aux compétences de base et propose des cours de lecture, écriture, calcul et compétences numériques. Elle compte six sections Lire et Ecrire réparties dans l'ensemble de la Suisse romande et plus de 40 lieux de cours.

Elle fait partie de la Fédération suisse Lire et Ecrire.

 

Vous êtes ici

Accueil

Du Valais à Neuchâtel, en passant par Lausanne et La Côte, découvrez les récents projets de sensibilisation des sections.

En Valais, une soirée de sensibilisation a lancé le programme de la rentrée. Matthias Reynard y a présenté son postulat L’illettrisme numérique conduit à l’exclusion sociale. Des slams sur le thème de la différence ont été déclamés.

A Lausanne et Région, des apprenants ont participé à la sensibilisation en proposant des flyers et des journaux Ensemble Osons autour d’eux. Ils ont aussi amené des idées pour mieux inciter d'autres à entrer en formation.

La Côte était présente au Festival Colibri qui associe culture, sport et sensibilisation à des questions sociales. La section a proposé plusieurs activités : rédactions de textes, découvertes d’histoires pour les petits et témoignage d’une ambassadrice.

Neuchâtel diffusera prochainement des cartes postales de sensibilisation à l'illettrisme. La section tient également un stand au marché de Neuchâtel le 7 septembre.

Faire un don S'inscrire à nos cours Contactez-nous